Daniele Ravagni

Architecte, Travailleur Indépendant, il a une solide expérience dans l’usage de programmes pour la conception architecturale et pour le design (Autodesk REVIT et Autocad).

Il a gagné le prix « Marble Architectural Awards » avec la réalisation de la Place Sant’Agostino à Colle di Val d’Elsa (Sienne) et il a reçu de différentes reconnaissances sur les projets d’architecture aux concours auxquels il a participé.

Parmi ses publications Boulevard. Projet de réaménagement urbain, la participation aux ouvrages collectifs (Nouvelles Figurations Urbaines, Sienne de la Station à la ville, Les parcours du Projet) et la participation aux expositions collectives de projets d’architecture (« La  boîte de l’âme » pendant XVII Triennale de Milan, III Salon International d’Architecture à Paris, Musée du Prado à Madrid - Projets du Concours).

Il a été professeur adjoint aux cours de Conception Urbaine et de Montage et Muséographie auprès de la Faculté d’Architecture de l’Université de Florence de 1990 à 1998.